Présentation de la section

Ambiance conviviale, sans esprit de compétition ... la section Rando convient aux randonneurs débutants comme aux confirmés !

Les News de LSM

Pour connaître la liste des week-ends et séjours 2023 cliquez ici.

Agenda des Sorties

Retrouvez le planning intégral  en cliquant ici

Retrouver le Xoyondo LSM Rando avec toutes les possibilités d’inscription en cliquant ici

Avr
Week-end de Pâques en Haute-Loire
Un week-end rando entre gorges de l'Allier et Margeride organisé par Annick et Anne. Séjour dans la ville de la bête de Gévaudan pour 22 randonneurs avec au programme 3 randos dans le secteur.

Fonctionnement

La section randonnée pédestre organise des sorties à la journée toute l’année. En règle générale, ce sont 2 à 3 sorties par  mois le dimanche (et parfois le mercredi), l’organisation de week-ends lors des ponts calendaires et des raids itinérants ou en étoile sur 5 à 7 jours l’été.

Les randonnées sont très diversifiées pour offrir aux adhérents un choix varié de sorties.

Vous n’êtes pas encore adhérent, mais vous avez envie de faire connaissance avec la section randonnée de LSM, alors n’hésitez plus et venez faire une rando essai avec nous, le meilleur moyen pour apprécier l’ambiance du groupe. Choisissez une rando dans le planning (contacter éventuellement l’organisateur pour plus d’info) et RDV pour un départ à 8h place Jean Jaurès (attention à 250 m de la station de métro Jean Jaurès sur le grand parking).

Vous voulez en savoir plus sur LSM RANDO ? Alors cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer la vidéo des séjours 2018.

Rando essai (1 à 2 possibles) : seulement 5 € par rando + frais de covoiturage (9 cts le km), alors n’hésitez plus et venez passer une journée en plein air avec nous ! Si vous adhérez ensuite, les 5 ou 10 € seront déduits du montant de votre cotisation.

Si vous n’avez jamais randonné et avez besoin de conseils pour débuter cliquer sur ce lien.

Ayants-droit Ville de Lyon/ Métropole Grand Lyon:
Cotisation à l’association LYON SPORT METROPOLE: 10€
Cotisation à la section randonnée : 21€ (enfant : 12€)
Cotisation totale: 31€ (enfant : 22€)

Extérieurs :
Cotisation à l’association LYON SPORT METROPOLE: 14€
Cotisation à la section randonnée: 64€ (enfant : 13€)
Cotisation totale: 78 € (enfant : 27€)

– Pour les adhérents extérieurs qui souhaitent participer exclusivement aux sorties du dimanche , les cotisations de la section randonnée pédestre sont de :
36 € pour les extérieurs , 13 pour les juniors
soit une adhésion annuelle extérieurs adultes 50 € et juniors 27 €

Les adhésions sont annuelles de septembre à fin août de l’année suivante

Photos

De la marche sportive à la Rando pédestre.

Dans les années 80, une section Marche existe déjà et propose à ses adhérents de participer à des événements sportifs tels que le raid Strasbourg-Lyon (1986) ou Milan-Lyon (1987).(marches non-stop de 1 à 2 personnes avec relais tous les 2 ou 3 heures, jours et nuits, soit une vingtaine de personnes qui marchait  4 a 5 jours pour faire Strasbourg-Lyon).

En 1988, les premières randonnées sont proposées par le bureau à ses adhérents et en janvier 1989, est organisée une première sortie en raquettes à la Ruchère en covoiturage.  La section Marche devient officiellement la section « Randonnée Pédestre » en octobre 1989.

C’est grâce à tous les prédécesseurs, organisateurs et adhérents,  que la section Randonnée est très active et propose de nombreuses possibilités de balades, week-ends ou séjours.

Membres du bureau

Elsa